Audit & Conseil Managérial

Diagnostic d’Efficacité Collaborative

DEC ®

Qu'est ce que le Diagnostic d'Efficacité Collaborative (DEC ®)

Évaluer et optimiser la communication et le leadership pour renforcer la cohésion d’équipe : le DEC ®

L’efficacité et la cohésion d’une équipe dépendent en grande partie de la qualité de la communication entre ses membres et du leadership du manager. Les difficultés relationnelles et l’incapacité du manager à fédérer son équipe peuvent entraîner un désengagement des collaborateurs.

Le Diagnostic d’Efficacité Collaborative (DEC ®) : un outil d’évaluation essentiel

Le DEC (Diagnostic d’Efficacité Collaborative) est un outil conçu pour évaluer les aptitudes comportementales et relationnelles d’un manager et de son équipe, indispensables pour atteindre une performance optimale. Il permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration de la communication et du leadership au sein de l’équipe.

Les bénéfices du DEC pour les managers et les équipes

En évaluant les compétences relationnelles et les comportements collaboratifs, le DEC aide les managers à mieux comprendre les dynamiques de leur équipe et à adapter leur style de leadership en conséquence. De plus, l’outil permet d’identifier les obstacles à la communication et à la cohésion d’équipe, afin de les résoudre et de renforcer l’engagement des collaborateurs.

Améliorer la performance grâce à une communication et un leadership efficaces

En mettant en lumière les aspects essentiels de la communication et du leadership, le Diagnostic d’Efficacité Collaborative contribue à améliorer la performance globale de l’équipe. Une équipe soudée et bien dirigée est plus encline à collaborer efficacement, à résoudre les problèmes et à innover, ce qui se traduit par une meilleure productivité et des résultats supérieurs.

Quelle est l'utilité du (DEC ®) ?

 Repérer les zones de danger relationnel et prévenir les conflits
Renforcer ses compétences managériales 
Préserver les relations humaines au sein de son équipe
Identifier des sources de motivation supplémentaires et développer l’implication de chacun

Comment fonctionne le DEC ® ?

Collectif, pour tout manager, dirigeant et ses collaborateurs

à partir de 2 demi-journées (en fonction de la taille de l’équipe)

Le Diagnostic d’Efficacité Collaborative se déroule de la manière suivante :

En fonction de vos besoins et des objectifs visés,  5 évaluations digitales sont proposées :

• Opérationnalité managériale et comportementales (pour manager ou dirigeant) 
• Préférences de communication
• Attitudes réactionnelles face aux autres
• Préférences de style de management
• Enquête de motivation

Restitution du rapport d’analyse comprenant :

Une synthèse détaillant chaque évaluation sous forme graphique, et interprétée par votre consultant.

Des préconisations d’actions concrètes et opérationnelles à mettre en oeuvre.

Tarif : sur devis, nous contacter

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Quels sont nos autres outils de conseil chez IMPULSION CONSULTING ?

En plus du Diagnostic d’Efficacité Collaborative, nous disposons, grâce à notre affiliation au groupe Impulsion Consulting, de nombreux outils, innovants et uniques en France, ainsi que différentes méthodologies que nous utilisons en fonction de vous besoins et de vos attentes.

A savoir : nous utilisons ces outils en fonction de vos besoins, mais ils ne se substituent pas à l’interprétation de votre consultant formateur.

Impulsion Consulting
Bilan individuel de performance managériale

Le Bilan Individuel de Performance Managériale

Comme un athlète, un manager doit évaluer ses performances pour s’améliorer. Le BIP’M analyse la capacité à obtenir des résultats tout en préservant les relations d’équipe.

C’est un « check-up » managérial évaluant compétences et état de forme du manager ou dirigeant.

Perception de pratique managériale

Perception des Pratiques Managériales

L’image de soi peut différer de celle perçue par l’entourage. PERCEPTION 4D évalue la perception des collaborateurs, pairs et hiérarchie sur les méthodes managériales d’un manager.

Ce diagnostic 360° aide dirigeants et encadrants à comprendre comment leurs pratiques sont perçues au travail.

Diagnostic, équipe, audit, bilan

Audit Managérial en 4D

La performance d’une entreprise repose sur le facteur humain et le management.

L’audit MANAGEMENT 4D identifie points forts et faibles d’une équipe, apportant une expertise dans quatre domaines : définition et suivi des objectifs, animation et organisation des équipes, comportements relationnels des managers, et qualité des relations en équipe.

Quelles sont nos autres missions de conseil managérial ?

Diagnostic managérial

Audit Managérial Express

L’audit Managerial Express est conçu pour les entreprises qui souhaitent réaliser un audit managérial rapide et efficace.

Ce service vise à évaluer les performances managériales actuelles de l’entreprise, à identifier les points forts et les axes d’amélioration, et à fournir des recommandations précises pour améliorer l’efficacité du management.

C’est la solution la plus économique en terme de budget et la plus courte en terme de durée. Cette offre est idéale pour une première mission de conseil managérial et les TPE.

Audit Managérial Ciblé

Conseil Managérial Ciblé

Le Conseil Managérial Ciblé est un accompagnement intermédiaire, qui allie les avantages d’un bilan managérial à une mise en œuvre soutenue.

Cette offre se concentre essentiellement sur l’identification et la résolution de problèmes managériaux clés pour améliorer la performance de l’entreprise et des équipes.

L’Audit Managérial Ciblé est destiné à toutes les entreprises et les encadrants qui souhaitent améliorer des aspects spécifiques de leur management, sans pour autant s’engager dans une mission de conseil complète.

Conseil managérial intégral

Accompagnement Intégral

L’Accompagnement Managérial Intégral est une mission de conseil complète, conçue pour les entreprises qui souhaitent transformer en profondeur leur management.

Ce service vise à définir et à mettre en œuvre une stratégie managériale adaptée à vos besoins spécifiques, en passant par :

  • l’évaluation des performances actuelles (manager et équipe),
  • l’identification des opportunités d’amélioration,
  • la mise en place de nouvelles pratiques,
  • et pour finir, le suivi des résultats.