Audit & Conseil Managérial

Audit Managérial Express

Formation individuelle  Formation en groupe Formation en presentiel Formation à distance Formation multi-modal

de 5 à 10 jours

L’Audit Managerial Express est une mission de conseil axée sur l’identification des domaines d’amélioration au sein de la gestion de vos équipes.

Cette offre est conçue pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un aperçu rapide de leur performance managériale et d’orientations pour déterminer des axes d’améliorations précis.

Les étapes opérationnelles de l'Audit Managérial Express

1. Préparation de la mission

Clarifier les attentes du client et définir les objectifs et la portée de la mission pour assurer une bonne compréhension des enjeux managériaux.

1 à 2 jours

Le consultant organise avec vous une réunion préliminaire pour discuter des objectifs et des attentes du bilan.

Nous déterminons ensemble les domaines clés à évaluer et les problématiques spécifiques à aborder (organisation, processus, communication, motivation, etc.).

Cette étape préparatoire est le « fer de lance » de la mission, qui nous permet d’identifier vos besoins précis, et de fixer les indicateurs de performance managériale adaptés.

2. Collecte des données

Évaluer les compétences et les performances managériales actuelles pour identifier les forces et les faiblesses de l’organisation, et déterminer les axes d’amélioration.

2 à 4 jours

Il s’agit de collecter des informations pertinentes pour évaluer les pratiques managériales en place.

Le consultant utilise diverses méthodes pour collecter ces données comme par exemple :

    • Analyse des documents internes (rapports, procédures, organigrammes, etc.)
    • Entretiens avec les managers et les employés
    • Observation directe des pratiques managériales
    • Utilisation d’outils d’évaluation en ligne, tels que des questionnaires ou des sondages anonymes

3. Analyse des données

Synthétiser les résultats de l’analyse et formuler des recommandations pour vous permettre de prendre des décisions éclairées sur les actions à mettre en œuvre.

1 à 2 jours

Le consultant analyse les informations recueillies, en se basant sur les indicateurs de performance managériale et des meilleures pratiques du secteur. Ce qui vous permet de tout de suite connaitre quelles sont vos forces et vos faiblesses.

Les outils d’analyse peuvent inclure des logiciels de statistiques, des tableaux de bord ou des grilles d’évaluation spécifiques au conseil managérial.

4. Rapport d’audit

Présenter les résultats du diagnostic au client et proposer un plan d’action adapté aux besoins identifiés pour améliorer les performances managériales.

1 à 2 jours

Le consultant rédige un rapport d’audit concis et facile à comprendre, présentant les résultats de l’analyse, les points forts et les axes d’amélioration identifiés, ainsi que des recommandations d’actions prioritaires pour améliorer la performance managériale.

Nous organisons ensemble une réunion de clôture, pour vous présenter les résultats de l’audit, discuter des recommandations et répondre à toutes vos questions.

5. Suivi post Bilan

(Optionnel)

Si vous souhaitez un suivi pour lamise en œuvre des préconsations, BOERO CONSEIL organise des points de rencontre, pour évaluer les progrès réalisés et ajuster les actions si nécessaire.

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Découvrez nos autresmissions de conseil

Audit Managérial Ciblé

Conseil Managérial Cible

Conseil managérial intégral

Accompagnement Intégral