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Comportement relationnel et communication

Formation individuelle comportement relationnel Formation en intra comportement relationnel
Formation en presentiel Blended Learning

Pensez-vous que vos compétences en communication et en comportement relationnel pourraient être améliorées pour créer de meilleurs liens et interactions avec les autres ? Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour communiquer efficacement avec vos collègues, clients ou proches ? Êtes-vous prêt à développer votre aisance à l’oral lors des réunions, entretiens ou face à un auditoire ?

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Retrouvez nos programmes de formation Comportement relationnel et Communication

Dans un environnement professionnel comme personnel, les compétences en matière de comportement relationnel et de communication sont essentielles pour générer des relations positives, échanger avec toutes les personnes qui vous entourent de manière sereine, gérer les conflits et transmettre efficacement les informations ou des messages.

Nos formations se concentrent sur l’amélioration de ces aptitudes, et sont transposables que vous travaillez ou pas en équipe Elles offrent des stratégies pour l’écoute active, l’expression claire des idées, la compréhension des perspectives d’autrui, et sa communication interpersonnelle, créant ainsi des environnements de travail plus harmonieux, plus productives et des relations personnelles plus profondes.

Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle

Nos formations fournissent les clés incontournables pour comprendre, se faire comprendre et maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle.

Elles permettent d’améliorer les compétences de communication de manière précise, comme par exemple la capacité à écouter activement, à s’exprimer clairement, à comprendre et à accepter la différence de point de vue des autres.

Par conséquent, ces formations favorisent l’amélioration de votre comportement relationnel.

 

 Améliorer sa communication verbale et non verbale

comportement relationnel

Durée 3 jours soit 21 heures
comportement relationnel

 Maitriser les fondamentaux de la communication non-verbale

Formation mise à jour

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Savoir argumenter : l’art de convaincre

Formation mise à jour

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

Bien s’exprimer à l’oral

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel
L’analyse transactionnelle : Améliorer ses relations aux autres

comportement relationnel

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

Optimiser sa communication verbale

comportement relationnel

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

Communiquer en public

Parler en public peut être intimidant et parfois même la cause de nombreuses sources de stress. En effet, pour de nombreuses personnes, ce n’est pas un exercice inné et nos habitudes en comportement relationnel peuvent vous jouer de mauvais tours.

Par conséquent, nous proposons des formations en prise de parole en public, afin de devenir un expert dans ce domaine.

Elles disposent de tous les outils et les techniques nécessaires pour développer votre confiance et améliorer vos compétences en présentation, afin que vous puissiez livrer des messages clairs et convaincants à votre audience.

 Les fondamentaux pour réussir ses prises de parole

comportement relationnel

Durée 3 jours soit 21 heures
comportement relationnel

 Préparer sa prise de parole en public efficacement

Durée 1 jour soit 7 heures
comportement relationnel

 Impacter son auditoire pendant ses présentations

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Concevoir un Elevator Pitch percutant

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Préparer un support visuel pertinent

Nouveau programme

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Gérer les échanges avec un public indélicat

Nouveau programme

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

Communiquer en situations difficiles

Les situations difficiles exigent des méthodes de communication efficace, mais surtout l’entrainement et la maitrise de celles-ci. La mise en oeuvre d’un comportement relationnel adapté est cruciale.

Nos programmes sur la communication en situations difficiles vous apprennent à gérer les conflits, à faire face à la critique, à sortir des situations de relationnelles complexes ou stressantes, et parfois même les transformer en opportunité de créer des rélations stables et durables.

 Améliorer ses relations par l’assertivité

comportement relationnel

Durée 3 jours soit 21 heures
comportement relationnel

 Négocier gagnant gagnant dans son quotidien

comportement relationnel

Durée 3 jours soit 21 heures
comportement relationnel

 Développer son leadership pour mieux communiquer

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Communiquer en temps de crise

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Réagir face aux comportements inopportuns

Nouveau programme

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Communiquer avec aisance en situation difficile

Nouveau programme

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

Communiquer en situations managériales

Dès que l’on occupe un poste d’encadrement, les capacités à communiquer efficacement, savoir faire passer des informations claires et développer un comportement relationnel adapté sont primordiales, voire même des fondamentaux. Pour beaucoup de manager, c’est l’exercice le plus difficile.

Les formations sur la communication en situations managériales sont conçues pour les leaders actuels et en devenir, offrant des stratégies pour communiquer efficacement au sein de l’équipe, gérer les problèmes de performance et motiver les collaborateurs.

 S’affirmer face aux autres, ses collaborateurs et sa hiérarchie

comportement relationnel

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Réussir ses entretiens annuels

comportement relationnel

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Animer des réunions présentielles efficaces

Formation mise à jour

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Mener des entretiens individuels efficaces

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Développer une communication efficace avec ses collaorateurs et sa hiérarchie

Formation mise à jour

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

 Animer des réunions distancielles productives

Nouveau programme

Durée 2 jours soit 14 heures
comportement relationnel

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