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Comportement relationnel et communication
Pensez-vous que vos compétences en communication et en comportement relationnel pourraient être améliorées pour créer de meilleurs liens et interactions avec les autres ? Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour communiquer efficacement avec vos collègues, clients ou proches ? Êtes-vous prêt à développer votre aisance à l’oral lors des réunions, entretiens ou face à un auditoire ?
Management & Leadership
Vente & Négociation commerciale
Efficacité professionnelle
Développement personnel
Retrouvez nos programmes de formation Comportement relationnel et Communication
Dans un environnement professionnel comme personnel, les compétences en matière de comportement relationnel et de communication sont essentielles pour générer des relations positives, échanger avec toutes les personnes qui vous entourent de manière sereine, gérer les conflits et transmettre efficacement les informations ou des messages.
Nos formations se concentrent sur l’amélioration de ces aptitudes, et sont transposables que vous travaillez ou pas en équipe Elles offrent des stratégies pour l’écoute active, l’expression claire des idées, la compréhension des perspectives d’autrui, et sa communication interpersonnelle, créant ainsi des environnements de travail plus harmonieux, plus productives et des relations personnelles plus profondes.
Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
Nos formations fournissent les clés incontournables pour comprendre, se faire comprendre et maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle.
Elles permettent d’améliorer les compétences de communication de manière précise, comme par exemple la capacité à écouter activement, à s’exprimer clairement, à comprendre et à accepter la différence de point de vue des autres.
Par conséquent, ces formations favorisent l’amélioration de votre comportement relationnel.
Améliorer sa communication verbale et non verbale
Maitriser les fondamentaux de la communication non-verbale
Savoir argumenter : l’art de convaincre
Bien s’exprimer à l’oral
Optimiser sa communication verbale
Communiquer en public
Parler en public peut être intimidant et parfois même la cause de nombreuses sources de stress. En effet, pour de nombreuses personnes, ce n’est pas un exercice inné et nos habitudes en comportement relationnel peuvent vous jouer de mauvais tours.
Par conséquent, nous proposons des formations en prise de parole en public, afin de devenir un expert dans ce domaine.
Elles disposent de tous les outils et les techniques nécessaires pour développer votre confiance et améliorer vos compétences en présentation, afin que vous puissiez livrer des messages clairs et convaincants à votre audience.
Les fondamentaux pour réussir ses prises de parole
Préparer sa prise de parole en public efficacement
Impacter son auditoire pendant ses présentations
Concevoir un Elevator Pitch percutant
Préparer un support visuel pertinent
Gérer les échanges avec un public indélicat
Communiquer en situations difficiles
Les situations difficiles exigent des méthodes de communication efficace, mais surtout l’entrainement et la maitrise de celles-ci. La mise en oeuvre d’un comportement relationnel adapté est cruciale.
Nos programmes sur la communication en situations difficiles vous apprennent à gérer les conflits, à faire face à la critique, à sortir des situations de relationnelles complexes ou stressantes, et parfois même les transformer en opportunité de créer des rélations stables et durables.
Améliorer ses relations par l’assertivité
Négocier gagnant gagnant dans son quotidien
Développer son leadership pour mieux communiquer
Communiquer en temps de crise
Réagir face aux comportements inopportuns
Communiquer avec aisance en situation difficile
Intégrer les comportements vertueux pour devenir assertif
Communiquer en situations managériales
Dès que l’on occupe un poste d’encadrement, les capacités à communiquer efficacement, savoir faire passer des informations claires et développer un comportement relationnel adapté sont primordiales, voire même des fondamentaux. Pour beaucoup de manager, c’est l’exercice le plus difficile.
Les formations sur la communication en situations managériales sont conçues pour les leaders actuels et en devenir, offrant des stratégies pour communiquer efficacement au sein de l’équipe, gérer les problèmes de performance et motiver les collaborateurs.
S’affirmer face aux autres, ses collaborateurs et sa hiérarchie
Réussir ses entretiens annuels
Animer des réunions présentielles efficaces
Mener des entretiens individuels efficaces
Développer une communication efficace avec ses collaorateurs et sa hiérarchie
Animer des réunions distancielles productives