Formation mise à jour

Management & Leadership

Accompagner la performance de son équipe dans l’atteinte des objectifs

Fixer et piloter les objectifs de l’équipe pour atteindre les résultats

Les objectifs pédagogiques de formation

  • Savoir formaliser des objectifs mobilisateurs
  • Être capable de développer un plan d’action
  • Mettre en place une dynamique d’amélioration continue
  • Savoir piloter et suivre la performance de l’équipe

Pour particulier et professionnel

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Accompagner la performance de son équipe

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MOE1903

Prix : 910 € HT (par personne)

Nous contacter

Pour entreprise et groupe

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Accompagner la performance de son équipe

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MOE1903

Prix : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Pour tous

Mix d'animation présentiel, distanciel et e-learning autonome avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Accompagner la performance de son équipe

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MOE1903

Prix INTER : 910 € HT (par personne)

Prix INTRA : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Imaginez que vous dirigez une équipe, mais vous vous sentez quelque peu dépassé par l’ampleur de la tâche.  Vous voulez que votre équipe soit performante, qu’elle atteigne ses objectifs, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de la manière de le faire et vous vous demandez comment accompagner la performance de votre équipe ?

Ne cherchez plus, notre programme de formation « Accompagner la performance de son équipe dans l’atteinte des objectifs » est conçu pour vous. Que vous soyez un manager opérationnel, un chef d’équipe ou un cadre de proximité, ce programme vous offrira les outils nécessaires pour motiver votre équipe, développer un plan d’action efficace, instaurer une dynamique d’amélioration continue et, en fin de compte, réussir à atteindre les objectifs fixés. Faites le premier pas vers l’excellence opérationnelle.

Objectifs pédagogiques

Public et prérequis

i

Programme de formation

Le public concerné

  • Tout manager opérationnel, chef d’équipe, cadre de proximité
  • Chef d’équipe projet

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Le programme de formation

Avant l’animation de formation

  • Questionnaire préalable en J-15 et J-1 : Recueil des attentes
  • Autodiagnostic préalable à la formation pour se situer : Evaluation digitale sur la performance de son équique

Pendant la form’action

1. Phase d'introduction - 1h00

  • Présentations et recueil des attentes
  • Compréhension du contexte
  • Retour sur les évaluations de positionnement

2. Se situer en tant qu’animateur d’équipe - 3h00

  • S’informer sur les enjeux de l’entreprise
  • Acquérir les comportements fondamentaux du leadership
  • Identifier les composantes clés de son équipe
  • Atelier de pratique : Etablir un diagnostic sur les forces et les faiblesses de son équipe

3. Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs - 3h00

  • Fixer un objectif commun et motivant pour développer la performance de son équipe
  • Formuler des objectifs individuels équitables
  • Présenter et communiquer les objectifs individuels et collectifs
  • Mesurer qualitativement et quantitativement les résultats
  • Atelier pratique : Construire un tableau de bord

4. Impliquer les membres de l’équipe dans l’atteinte des résultats - 3h00

  • Connaitre les facteurs de motivations individuelles et collectives
  • Mettre en place des feedbacks constructifs
  • Dépasser la résistance et susciter l’adhésion
  • Valoriser et reconnaitre les efforts de ses collaborateurs
  • Atelier de mise en situation : Simulation d’entretien de félicitations

5. Mettre en place le plan de management de son équipe - 3h00

  • Construire et réaliser des plans d’actions pertinents
  • Viser une démarche d’amélioration continue à l’aide du PDCA
  • Réussir à mettre en place des « retex », bilans intermédiaires et finaux
  • Atelier pratique : Construire son plan de management

6. Phase de conclusion - 1h00

  • Conception des actions à mettre en oeuvre
  • Evaluation des compétences acquises
  • Evaluation de satisfaction à chaud de l’action de formation

Après l’action de formation

  • Livraison d’un support synthétique envoyé par email à chaque participant
  • Focus sur les plans d’action personnalisés lors d’un échange avec le formateur 6 semaines après la formation 
  • Une enquête de satisfaction à froid sur l’apport en compétence est proposée 6 à 8 semaines après la formation

Les méthodes d’animation utilisées

En présentiel comme en classe à distance, les ressources techniques et pédagogiques sont les suivantes :

    • L’alternance d’exposés théoriques et d’échanges interactifs
    • Des ateliers de réflexion en sous-groupe
    • Des mises en situation professionnelle sous forme de jeux de rôles
    • Des apports de techniques pédagogiques et mnémotechniques ultra simples
    • Des tests individuels pour mieux se connaitre et comprendre nos modes de fonctionnement
    • Des visionnages de vidéos inspirantes suivis d’analyse
    • Des quiz intéractif et ludique sur smartphone via l’application « Kahoot ! »

Blended Learning

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Les modalités de suivi et d’évaluation

    • Emargement d’une feuille de présence par demi-journée
    • Evaluations du transfert de compétences effectuées pendant la form’action sous forme de Quiz, QCM, exercices de mise en pratique, étude de cas
    • Evalutation des acquis en fin de formation permettant de valider les compétences
    • Questionnaire de satisfaction à chaud est complété par chaque participant en fin de stage pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogique

Les modalités pratiques d’accès

    • Lieu de formation : en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation
    • Accessibilité à toutes personnes en situation d’handicap : (nous contacter en amont de la formation afin d’adapter au mieux les conditions de la prestation)
    • Horaires de formation : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
    • Délais d’accès à la formation en INTER : A définir avec le bénéficiaire (1 mois minimum si prise en charge de l’OPCO)
    • Délais d’accès à la formation en INTRA : inscription des participants jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de démarrage, ouverture de la formation à partir de 3 participants minimum

Les modalités d’accès pratiques aux classes à distance

    • Modalités de suivi et d’évaluation : identiques au présentiel et s’effectuent de manière dématérialisée.
    • Délais d’accès à la formation : le lien de connexion est envoyé 24h minimum avec la session de formation
    • Particularité en INTRA : Définir avec l’entreprise la validation des dates, des horaires, inscription des participants et inventaire du matériel.
    • Modalités d’animation : identiques au présentiel, 100% interactives et opérationnelles.
    • Matériels nécessaires pour l’apprenant : une connexion internet, un ordinateur muni d’une sortie audio et d’une webcam (préconisée mais non obligatoire) ou d’une tablette ou d’un smartphone

Après inscription, un livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à l’organisation, au règlement intérieur et au programme de formation, est envoyé par email une semaine avant le début de la première session à chaque participant.

Accompagner la performance de ses équipes

28 novembre 2019

Formation très enrichissante et de très bonne qualité, celle-ci étant due principalement à l’animateur.

Sylvie B
Verified

Accompagner la performance de ses équipes

28 novembre 2019

Formation très enrichissante et utile pour accompagner la performance des collaborateurs au quotidien. Un grand merci à Cyril !

Morgan L
Verified

Accompagner la performance de ses équipes

28 novembre 2019

Excellent formateur !!! Pédagogue, à l’écoute, convaincu et convainquant !

Laurent C
Verified

Accompagner la performance de ses équipes

28 novembre 2019

Très bonne formation qui permet de donner des outils et pistes à mettre en place dans façon d’encadrer mes équipes au quotidien.

Johan M
Verified
Garantie satisfaction

Vous bénéficiez de la Garantie 3A

Le service Garantie 3A est automatiquement activé pour une durée de 30 jours, à partir du dernier jour de formation.

  • Garantie APPRENTISSAGE sur le transfert des connaissances et des compétences.
  • Garantie ANIMATION sur l’engagement des méthodes pédagogiques et des supports.
  • Garantie APPICATION sur le soutien pour la mise en oeuvre opérationnelle.

Retrouvez nos 5 domaines de formation

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Vente & Négociation commerciale

Efficacité professionnelle

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