Vente et négociation commerciale

Concevoir un Pitch commercial percutant

Construire un pitch commercial qui attire l’attention, éveille l’intérêt et convainc votre interlocuteur

Les objectifs pédagogiques de formation

  • Être capable de structurer un pitch commercial efficace.
  • Savoir comment captiver son auditoire dès les premières secondes.
  • Être en mesure de conclure son pitch de manière impactante.

Pour particulier et professionnel

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Concevoir un Pitch commercial percutant

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : AFV2399

Prix : 510 € HT (par personne)

Nous contacter

Pour entreprise et groupe

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Concevoir un Pitch commercial percutant

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : AFV2399

Prix : 1 410 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Pour tous

Mix d'animation présentiel, distanciel et e-learning autonome avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Concevoir un Pitch commercial percutant

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : AFV2399

Prix INTER : 510 € HT (par personne)

Prix INTRA : 1 410 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention de votre prospect. Comment allez-vous les utiliser ? Le pitch commercial est l’outil par excellence pour faire passer votre message de manière concise et percutante. En maîtrisant l’art du pitch commercial, vous pouvez non seulement attirer l’attention de votre interlocuteur, mais également susciter son intérêt et l’inciter à passer à l’action.

La formation « Concevoir un Pitch commercial percutant » vous permettra de structurer votre pitch, de captiver votre auditoire et de conclure de manière impactante.

Objectifs pédagogiques

Public et prérequis

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Programme de formation

Le public concerné

  • Vendeurs, commerciaux, responsables commerciaux, dirigeants d’entreprise, entrepreneur.
  • Toute personne amenée à vendre un produit, un service ou une idée.

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Le programme de formation

Avant l’animation de formation

  • Questionnaire préalable en J-15 et J-1 : Recueil des attentes
  • Autodiagnostic préalable à la formation pour se situer : Evaluation digitale sur le style de communiquant.

Pendant la form’action

1. Phase d'introduction - 0h30

  • Présentations et recueil des attentes
  • Compréhension du contexte
  • Retour sur les évaluations de positionnement

2. Structurer un pitch commercial efficace - 2h00

  • Identifier les éléments clés d’un pitch commercial réussi
  • Structurer un pitch selon la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
  • Elaborer un message clair et concis pour votre pitch commercial
  • Placer de l’histoire et de l’émotion dans un pitch commercial
  • Atelier de réflexion : Construction d’un premier draft de votre pitch commercial

3. Captiver son auditoire dès les premières secondes - 2h00

  • Techniques pour créer une accroche percutante
  • Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
  • Gérer le langage corporel lors du pitch commercial
  • Se servir de sa voix et de son intonation dans la captation de l’attention
  • Atelier de mise en situation : Présentation d’un pitch avec une accroche travaillée

4. Conclure son pitch de manière impactante - 2h00

  • Les techniques pour créer une conclusion marquante
  • Inciter à l’action après le pitch commercial
  • Eviter les erreurs dans la conclusion d’un pitch commercial
  • Le suivi après le pitch : comment gérer la transition ?
  • Atelier ludopédagogique : Simulation de pitchs commerciaux avec différentes conclusions.

5. Phase de conclusion - 0h30

  • Conception des actions à mettre en oeuvre
  • Evaluation des compétences acquises
  • Evaluation de satisfaction à chaud de l’action de formation

Après l’action de formation

  • Livraison d’un support synthétique envoyé par email à chaque participant
  • Focus sur les plans d’action personnalisés lors d’un échange avec le formateur 6 semaines après la formation 
  • Une enquête de satisfaction à froid sur l’apport en compétence est proposée 6 à 8 semaines après la formation

Les méthodes d’animation utilisées

En présentiel comme en classe à distance, les ressources techniques et pédagogiques sont les suivantes :

    • L’alternance d’exposés théoriques et d’échanges interactifs
    • Des ateliers de réflexion en sous-groupe
    • Des mises en situation professionnelle sous forme de jeux de rôles
    • Des apports de techniques pédagogiques et mnémotechniques ultra simple déposées à l’INPI
    • Des tests individuels pour mieux se connaitre et comprendre nos modes de fonctionnement
    • Des visionnages de vidéos inspirantes suivis d’analyse
    • Des quiz intéractif et ludique sur smartphone via l’application « Kahoot ! »

Blended Learning

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Les modalités de suivi et d’évaluation

    • Emargement d’une feuille de présence par demi-journée
    • Evaluations du transfert de compétences effectuées pendant la form’action sous forme de Quiz, QCM, exercices de mise en pratique, étude de cas
    • Evalutation des acquis en fin de formation permettant de valider les compétences
    • Questionnaire de satisfaction à chaud est complété par chaque participant en fin de stage pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogique

Les modalités pratiques d’accès

    • Lieu de formation : en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation
    • Accessibilité à toutes personnes en situation d’handicap : (nous contacter en amont de la formation afin d’adapter au mieux les conditions de la prestation)
    • Horaires de formation : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
    • Délais d’accès à la formation en INTER : A définir avec le bénéficiaire (1 mois minimum si prise en charge de l’OPCO)
    • Délais d’accès à la formation en INTRA : inscription des participants jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de démarrage, ouverture de la formation à partir de 3 participants minimum

Les modalités d’accès pratiques aux classes à distance

    • Modalités de suivi et d’évaluation : identiques au présentiel et s’effectuent de manière dématérialisée.
    • Délais d’accès à la formation : le lien de connexion est envoyé 24h minimum avec la session de formation
    • Particularité en INTRA : Définir avec l’entreprise la validation des dates, des horaires, inscription des participants et inventaire du matériel.
    • Modalités d’animation : identiques au présentiel, 100% interactives et opérationnelles.
    • Matériels nécessaires pour l’apprenant : une connexion internet, un ordinateur muni d’une sortie audio et d’une webcam (préconisée mais non obligatoire) ou d’une tablette ou d’un smartphone

Après inscription, un livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à l’organisation, au règlement intérieur et au programme de formation, est envoyé par email une semaine avant le début de la première session à chaque participant.

Pitch commercial

Vous bénéficiez de la triple garantie "Impulsion Réussite"

Le service triple garantie « Impulsion Réussite » est automatique activé pour une
durée de 30 jours, à partir du dernier jour de formation.

  • Garantie acquisition des contenus de formation
  • Garantie satisfaction de l’animation, de la pédagogie et des supports fournis
  • Garantie action de la mise en œuvre opérationnelle

Retrouvez nos 5 domaines de formation

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