Vente et négociation commerciale

Développer ses ventes additionnelles

Maximiser votre chiffre d’affaires en maîtrisant les techniques de ventes additionnelles.

Les objectifs pédagogiques de formation

  • Être capable d’identifier les opportunités de ventes additionnelles.
  • Savoir comment proposer efficacement des produits ou services additionnels.
  • Être en mesure de gérer les objections liées aux ventes additionnelles.
  • Savoir fidéliser le client grâce aux ventes additionnelles.

Pour particulier et professionnel

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer ses ventes additionnelles

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : AFV2393

Prix : 910 € HT (par personne)

Nous contacter

Pour entreprise et groupe

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer ses ventes additionnelles

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : AFV2393

Prix : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Pour tous

Mix d'animation présentiel, distanciel et e-learning autonome avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer ses ventes additionnelles

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : AFV2393

Prix INTER : 910 € HT (par personne)

Prix INTRA : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Dans un contexte commercial de plus en plus compétitif, le développement des ventes additionnelles est une compétence essentielle pour tout vendeur qui cherche à optimiser son chiffre d’affaires.

Cette formation « Développer ses ventes additionnelles » vous offre la possibilité d’acquérir les techniques et les stratégies pour augmenter efficacement vos ventes tout en améliorant l’expérience client. Êtes-vous prêt à transformer chaque interaction client en une opportunité de vente supplémentaire ?

Objectifs pédagogiques

Public et prérequis

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Programme de formation

Le public concerné

  • Commerciaux, conseillers de vente, télévendeurs(euses).
  • Managers commerciaux, nouveaux managers commerce.
  • Toutes personnes travaillant dans le secteur commercial qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux ventes additionnelles.

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Le programme de formation

Avant l’animation de formation

  • Questionnaire préalable en J-15 et J-1 : Recueil des attentes
  • Autodiagnostic préalable à la formation pour se situer : Evaluation digitale sur les compétences actuelles en ventes additionnelles.

Pendant la form’action

1. Phase d'introduction - 1h00

  • Présentations et recueil des attentes
  • Compréhension du contexte
  • Retour sur les évaluations de positionnement

2. Identifier les opportunités de ventes additionnelles - 3h00

  • Comprendre le principe et les avantages des ventes additionnelles
  • Techniques pour identifier les opportunités de ventes additionnelles (Up-selling et Cross-selling)
  • Analyser le profil et les besoins du client pour des ventes additionnelles réussies
  • Eviter les erreurs lors de la proposition de ventes additionnelles
  • Atelier de réflexion : Identifier les opportunités de ventes additionnelles dans votre domaine d’activité

3. Proposer efficacement des produits ou services additionnels - 3h00

  • Techniques de communication pour proposer des ventes additionnelles
  • Choisir le timing parfait pour proposer une vente additionnelle
  • Comprendre l’importance de la personnalisation dans les ventes additionnelles
  • Créer des offres de ventes additionnelles attractives
  • Atelier de mise en situation : Proposition d’une vente additionnelle à un client fictif

4. Gérer les objections liées aux ventes additionnelles - 3h00

  • Comprendre les objections courantes à une vente additionnelle
  • Techniques de traitement des objections dans le cadre des ventes additionnelles
  • Transformer les objections en opportunités de vente additionnelle
  • Capitaliser la vente additionnelle en fidélisation client
  • Atelier d’étude de cas : Traitement d’une objection à une vente additionnelle

5. Fidéliser le client grâce aux ventes additionnelles - 3h00

  • Comprendre l’importance de la satisfaction client dans les ventes additionnelles
  • Techniques pour fidéliser le client après une vente additionnelle
  • Utiliser les ventes additionnelles pour renforcer le lien avec le client
  • Suivre et analyser la performance des ventes additionnelles
  • Atelier ludopédagogique : Simulation d’un parcours client avec ventes additionnelles.

6. Phase de conclusion - 1h00

  • Conception des actions à mettre en oeuvre
  • Evaluation des compétences acquises
  • Evaluation de satisfaction à chaud de l’action de formation

Après l’action de formation

  • Livraison d’un support synthétique envoyé par email à chaque participant
  • Focus sur les plans d’action personnalisés lors d’un échange avec le formateur 6 semaines après la formation 
  • Une enquête de satisfaction à froid sur l’apport en compétence est proposée 6 à 8 semaines après la formation

Les méthodes d’animation utilisées

En présentiel comme en classe à distance, les ressources techniques et pédagogiques sont les suivantes :

    • L’alternance d’exposés théoriques et d’échanges interactifs
    • Des ateliers de réflexion en sous-groupe
    • Des mises en situation professionnelle sous forme de jeux de rôles
    • Des apports de techniques pédagogiques et mnémotechniques ultra simple déposées à l’INPI
    • Des tests individuels pour mieux se connaitre et comprendre nos modes de fonctionnement
    • Des visionnages de vidéos inspirantes suivis d’analyse
    • Des quiz intéractif et ludique sur smartphone via l’application « Kahoot ! »

Blended Learning

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Les modalités de suivi et d’évaluation

    • Emargement d’une feuille de présence par demi-journée
    • Evaluations du transfert de compétences effectuées pendant la form’action sous forme de Quiz, QCM, exercices de mise en pratique, étude de cas
    • Evalutation des acquis en fin de formation permettant de valider les compétences
    • Questionnaire de satisfaction à chaud est complété par chaque participant en fin de stage pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogique

Les modalités pratiques d’accès

    • Lieu de formation : en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation
    • Accessibilité à toutes personnes en situation d’handicap : (nous contacter en amont de la formation afin d’adapter au mieux les conditions de la prestation)
    • Horaires de formation : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
    • Délais d’accès à la formation en INTER : A définir avec le bénéficiaire (1 mois minimum si prise en charge de l’OPCO)
    • Délais d’accès à la formation en INTRA : inscription des participants jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de démarrage, ouverture de la formation à partir de 3 participants minimum

Les modalités d’accès pratiques aux classes à distance

    • Modalités de suivi et d’évaluation : identiques au présentiel et s’effectuent de manière dématérialisée.
    • Délais d’accès à la formation : le lien de connexion est envoyé 24h minimum avec la session de formation
    • Particularité en INTRA : Définir avec l’entreprise la validation des dates, des horaires, inscription des participants et inventaire du matériel.
    • Modalités d’animation : identiques au présentiel, 100% interactives et opérationnelles.
    • Matériels nécessaires pour l’apprenant : une connexion internet, un ordinateur muni d’une sortie audio et d’une webcam (préconisée mais non obligatoire) ou d’une tablette ou d’un smartphone

Après inscription, un livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à l’organisation, au règlement intérieur et au programme de formation, est envoyé par email une semaine avant le début de la première session à chaque participant.

ventes additionnelles

Vous bénéficiez de la triple garantie "Impulsion Réussite"

Le service triple garantie « Impulsion Réussite » est automatique activé pour une
durée de 30 jours, à partir du dernier jour de formation.

  • Garantie acquisition des contenus de formation
  • Garantie satisfaction de l’animation, de la pédagogie et des supports fournis
  • Garantie action de la mise en œuvre opérationnelle

Retrouvez nos 5 domaines de formation

Management & Leadership

Comportement relationnel & Communication

Vente & Négociation commerciale

Efficacité professionnelle

Développement personnel