Nouveau programme

Vente et négociation commerciale

Développer son pouvoir de persuasion pour des négociations efficaces

Libérer son potentiel et optimiser ses talents de négociateur grâce à la puissance de la persuasion.

Les objectifs pédagogiques de formation

  • Comprendre les ressorts psychologiques et émotionnels de la persuasion pour négocier efficacement.
  • Identifier les différents styles de négociation et adapter sa communication en conséquence.
  • Savoir gérer les oppositions et les réticences en mobilisant son pouvoir de persuasion

Pour particulier et professionnel

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer son pouvoir de persuasion pour des négociations efficaces

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : NE2301

Prix : 510 € HT (par personne)

Nous contacter

Pour entreprise et groupe

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer son pouvoir de persuasion pour des négociations efficaces

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : NE2301

Prix : 1 410 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Pour tous

Mix d'animation présentiel, distanciel et e-learning autonome avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Nom : Développer son pouvoir de persuasion pour des négociations efficaces

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : NE2301

Prix INTER : 510 € HT (par personne)

Prix INTRA : 1 410 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

De la réunion d’équipe à la conférence professionnelle, en passant par le séminaire de formation, la prise de notes est une compétence essentielle dans notre vie professionnelle quotidienne. Mais comment distinguer les informations cruciales du superflu ? Comment organiser ses notes pour une consultation ultérieure rapide et efficace ? Comment utiliser les outils et techniques modernes pour optimiser cette compétence ?

Cette formation « Améliorer ses prises de notes » vous permettra d’approfondir vos compétences en matière de prise de notes, de gagner en efficacité et en productivité, et de transformer cette tâche quotidienne en un véritable atout professionnel.

Objectifs pédagogiques

Public et prérequis

i

Programme de formation

Le public concerné

Professionnels des ventes, des achats, managers, chefs d’entreprise,

Toute personne amenée à négocier dans son activité professionnelle.

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Le programme de formation

Avant l’animation de formation

  • Questionnaire préalable en J-15 et J-1 : Recueil des attentes
  • Autodiagnostic préalable à la formation pour se situer : Evaluation digitale sur ses compétences en persuasion et en techniques de négociation.

Pendant la form’action

1. Phase d'introduction - 0h30

  • Présentations et recueil des attentes
  • Compréhension du contexte
  • Retour sur les évaluations de positionnement

2. Comprendre et maîtriser les principes de la persuasion pour négocier efficacement - 2h00

  • Explorer les six principes de la persuasion selon Robert Cialdini
  • Appliquer le pouvoir persuasion en négociation : les techniques d’influence (techniques de réciprocité, de cohérence, d’autorité…)
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle pour renforcer son pouvoir de persuasion
  • Atelier de mise en situation : Utilisation des principes de la persuasion dans des cas de négociation

3. Identifier les différents styles de négociation et adapter sa communication - 2h00

  • Décrypter les différents styles de négociation : compétitif, collaboratif, accommodant, évasif, compromis
  • Adapter son style de communication à son interlocuteur pour maximiser son pouvoir de persuasion (Techniques d’écoute active, méthode DESC…)
  • Développer une communication assertive pour renforcer sa persuasion
  • Atelier d’échanges : Expériences partagées sur les différentes situations de négociation et l’utilisation du pouvoir de persuasion

4. Gérer les oppositions et les réticences grâce au pouvoir de persuasion - 2h00

  • Techniques pour gérer les objections et les conflits grâce à la persuasion (Technique du « oui, mais… », technique du « miroir », méthode « Feel, Felt, Found »)
  • Pratiquer l’écoute active pour influencer positivement la négociation
  • Transformer les objections en opportunités grâce à la technique de la reformulation positive
  • Atelier de mise en situation : Gestion de scénarios de conflits et d’objections en utilisant le pouvoir de persuasion

5. Phase de conclusion - 0h30

  • Conception des actions à mettre en oeuvre
  • Evaluation des compétences acquises
  • Evaluation de satisfaction à chaud de l’action de formation

Après l’action de formation

  • Livraison d’un support synthétique envoyé par email à chaque participant
  • Focus sur les plans d’action personnalisés lors d’un échange avec le formateur 6 semaines après la formation 
  • Une enquête de satisfaction à froid sur l’apport en compétence est proposée 6 à 8 semaines après la formation

Les méthodes d’animation utilisées

En présentiel comme en classe à distance, les ressources techniques et pédagogiques sont les suivantes :

    • L’alternance d’exposés théoriques et d’échanges interactifs
    • Des ateliers de réflexion en sous-groupe
    • Des mises en situation professionnelle sous forme de jeux de rôles
    • Des apports de techniques pédagogiques et mnémotechniques ultra simples
    • Des tests individuels pour mieux se connaitre et comprendre nos modes de fonctionnement
    • Des visionnages de vidéos inspirantes suivis d’analyse
    • Des quiz intéractif et ludique sur smartphone via l’application « Kahoot ! »

Blended Learning

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Les modalités de suivi et d’évaluation

    • Emargement d’une feuille de présence par demi-journée
    • Evaluations du transfert de compétences effectuées pendant la form’action sous forme de Quiz, QCM, exercices de mise en pratique, étude de cas
    • Evalutation des acquis en fin de formation permettant de valider les compétences
    • Questionnaire de satisfaction à chaud est complété par chaque participant en fin de stage pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogique

Les modalités pratiques d’accès

    • Lieu de formation : en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation
    • Accessibilité à toutes personnes en situation d’handicap : (nous contacter en amont de la formation afin d’adapter au mieux les conditions de la prestation)
    • Horaires de formation : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
    • Délais d’accès à la formation en INTER : A définir avec le bénéficiaire (1 mois minimum si prise en charge de l’OPCO)
    • Délais d’accès à la formation en INTRA : inscription des participants jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de démarrage, ouverture de la formation à partir de 3 participants minimum

Les modalités d’accès pratiques aux classes à distance

    • Modalités de suivi et d’évaluation : identiques au présentiel et s’effectuent de manière dématérialisée.
    • Délais d’accès à la formation : le lien de connexion est envoyé 24h minimum avec la session de formation
    • Particularité en INTRA : Définir avec l’entreprise la validation des dates, des horaires, inscription des participants et inventaire du matériel.
    • Modalités d’animation : identiques au présentiel, 100% interactives et opérationnelles.
    • Matériels nécessaires pour l’apprenant : une connexion internet, un ordinateur muni d’une sortie audio et d’une webcam (préconisée mais non obligatoire) ou d’une tablette ou d’un smartphone

Après inscription, un livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à l’organisation, au règlement intérieur et au programme de formation, est envoyé par email une semaine avant le début de la première session à chaque participant.

Garantie satisfaction

Vous bénéficiez de la Garantie 3A

Le service Garantie 3A est automatiquement activé pour une durée de 30 jours, à partir du dernier jour de formation.

  • Garantie APPRENTISSAGE sur le transfert des connaissances et des compétences.
  • Garantie ANIMATION sur l’engagement des méthodes pédagogiques et des supports.
  • Garantie APPICATION sur le soutien pour la mise en oeuvre opérationnelle.

Retrouvez nos 5 domaines de formation

Management & Leadership

Comportement relationnel & Communication

Vente & Négociation commerciale

Efficacité professionnelle

Développement personnel