Formation très suivie

Vente et négociation commerciale

Les fondamentaux de la négociation win win

Transformer chaque négociation en une victoire partagée avec notre formation sur la négociation win win.

Les objectifs pédagogiques de formation

Être capable de comprendre les principes de la négociation win win

Savoir préparer efficacement une négociation

Être en mesure d’appliquer les techniques de négociation win win dans des situations réelles

Savoir gérer les compromis en négociation win win

Pour particulier et professionnel

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : NE2329

Prix : 910 € HT (par personne)

Nous contacter

Pour entreprise et groupe

Action de formation en présentiel ou distanciel avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : NE2329

Prix : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Pour tous

Mix d'animation présentiel, distanciel et e-learning autonome avec le même contenu et la même qualité pédagogique.

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : NE2329

Prix INTER : 910 € HT (par personne)

Prix INTRA : 2 710 € HT (pour une équipe de 4 à 12 participants)

Nous contacter

Dans un monde commercial de plus en plus complexe, l’approche de la négociation win win se révèle être une stratégie indispensable pour construire des relations durables et bénéfiques pour toutes les parties.

En suivant notre formation « Les fondamentaux de la négociation win-win« , vous serez plongé dans un environnement qui vous permettra de comprendre en profondeur cette méthode de négociation. Vous vous interrogez sur votre capacité à négocier efficacement ? Vous recherchez des outils pour améliorer vos compétences de négociation ? Alors n’attendez plus, venez découvrir notre programme de formation.

Objectifs pédagogiques

Public et prérequis

i

Programme de formation

Le public concerné

  • Commerciaux, conseillers de vente, télévendeurs(euses), managers commerciaux, nouveaux managers commerce
  • Tous vendeurs souhaitant développer leurs compétences en négociation win win

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Le programme de formation

Avant l’animation de formation

  • Questionnaire préalable en J-15 et J-1 : Recueil des attentes
  • Autodiagnostic préalable à la formation pour se situer : Evaluation digitale sur les compétences de base en négociation win win.

    .

Pendant la form’action

1. Phase d'introduction - 1h00

  • Présentations et recueil des attentes
  • Compréhension du contexte
  • Retour sur les évaluations de positionnement

2. Comprendre l'approche de la négociation win win - 3h00

  • Appréhender les principes de la négociation win win
  • Découvrir les bénéfices d’une négociation win win
  • Différencier négociation win win et win lose
  • Atelier de réflexion : Les stratégies de la négociation commerciale

3. Préparer sa négociation win win - 3h00

  • Analyser les interdépendances
  • Saisir l’importance de la préparation
  • La méthode BATNA (Best Alternative To a Negotiated Agreement)
  • Atelier de mise en situation : Préparation d’une négociation win win (Support fourni)

4. S'appropirer les techniques de la négociation win win - 3h00

  • Maitriser le rôle de la transparence
  • Comprendre les notions l’importance de la raison et de la positivité
  • Créer des accords mutuellement bénéfiques
  • Atelier de mise en situation : Application des techniques de négociation

5. Gérer les concessions en négociation win win - 3h00

  • Assimiler l’importance des concessions dans la négociation win win
  • Apprendre à faire des concessions sans perdre de terrain
  • Considérer les intérêts et les besoins de l’autre partie
  • Atelier de réflexion : La gestion des compromis et des concessions

6. Phase de conclusion - 1h00

  • Conception des actions à mettre en oeuvre
  • Evaluation des compétences acquises
  • Evaluation de satisfaction à chaud de l’action de formation

Après l’action de formation

  • Livraison d’un support synthétique envoyé par email à chaque participant
  • Focus sur les plans d’action personnalisés lors d’un échange avec le formateur 6 semaines après la formation 
  • Une enquête de satisfaction à froid sur l’apport en compétence est proposée 6 à 8 semaines après la formation

Les méthodes d’animation utilisées

En présentiel comme en classe à distance, les ressources techniques et pédagogiques sont les suivantes :

    • L’alternance d’exposés théoriques et d’échanges interactifs
    • Des ateliers de réflexion en sous-groupe
    • Des mises en situation professionnelle sous forme de jeux de rôles
    • Des apports de techniques pédagogiques et mnémotechniques ultra simples
    • Des tests individuels pour mieux se connaitre et comprendre nos modes de fonctionnement
    • Des visionnages de vidéos inspirantes suivis d’analyse
    • Des quiz intéractif et ludique sur smartphone via l’application « Kahoot ! »

Blended Learning

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes restent à votre écoute !

Les modalités de suivi et d’évaluation

    • Emargement d’une feuille de présence par demi-journée
    • Evaluations du transfert de compétences effectuées pendant la form’action sous forme de Quiz, QCM, exercices de mise en pratique, étude de cas
    • Evalutation des acquis en fin de formation permettant de valider les compétences
    • Questionnaire de satisfaction à chaud est complété par chaque participant en fin de stage pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogique

Les modalités pratiques d’accès

    • Lieu de formation : en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation
    • Accessibilité à toutes personnes en situation d’handicap : (nous contacter en amont de la formation afin d’adapter au mieux les conditions de la prestation)
    • Horaires de formation : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
    • Délais d’accès à la formation en INTER : A définir avec le bénéficiaire (1 mois minimum si prise en charge de l’OPCO)
    • Délais d’accès à la formation en INTRA : inscription des participants jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de démarrage, ouverture de la formation à partir de 3 participants minimum

Les modalités d’accès pratiques aux classes à distance

    • Modalités de suivi et d’évaluation : identiques au présentiel et s’effectuent de manière dématérialisée.
    • Délais d’accès à la formation : le lien de connexion est envoyé 24h minimum avec la session de formation
    • Particularité en INTRA : Définir avec l’entreprise la validation des dates, des horaires, inscription des participants et inventaire du matériel.
    • Modalités d’animation : identiques au présentiel, 100% interactives et opérationnelles.
    • Matériels nécessaires pour l’apprenant : une connexion internet, un ordinateur muni d’une sortie audio et d’une webcam (préconisée mais non obligatoire) ou d’une tablette ou d’un smartphone

Après inscription, un livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à l’organisation, au règlement intérieur et au programme de formation, est envoyé par email une semaine avant le début de la première session à chaque participant.

Négocier gagnant-gagnant

24 septembre 2020

Très bien ! Formateur au top et très bonne pédagogie.

David M
Verified

Négocier gagnant-gagnant

24 septembre 2020

Points forts : Vidéo pour illustrer les propos, quiz intéractif, très bonne entente avec le groupe et le formateur !

Petit bémol : il n’est pas facile d’assimiler tous les concept et les axes de communication en 3 jours

Sabrina K
Verified

Négocier gagnant-gagnant

24 septembre 2020

Important travail personnel à fournir à l’issue de la formation pour capitaliser les connaissances et les transformer en compétences durables.

Jean-Marc V
Verified

Animer une équipe en proximité

1 octobre 2020

Très bonne formation réalisée dans une très bonne ambiance

Jennifer M
Verified

Négocier gagnant-gagnant

7 octobre 2020

Tous les sujets ont été abordés. Points forts : mises en situation, outils, pédagogie et dynamisme du formateur !

Michael A
Verified

Négocier gagnant-gagnant

7 octobre 2020

Parfaitement satisfaite de la formatio qui a répondu à mes attentes. Mises en situation particulièrement enrichissante.

Magali C
Verified

Négocier gagnant-gagnant

7 octobre 2020

Excellente formation et qualité du formateur. Je suis ravie, merci Cyril !

Valérie L
Verified

Négocier gagnant-gagnant (Classe virtuelle)

27 mai 2021

Formation très intéressante, interactive et dynamique.

L’intégration d’extraits de séries permet de diversifier les types de support pédagogiques de manière ludique et attractive, et du moins très efficace.,

Objectif atteint. Merci pour votre formation. Bonne continuation

Marie A
Verified

Négocier gagnant-gagnant (Classe virtuelle)

27 mai 2021

Formation très utile, que je recommanderai . Merci!

Magali B
Verified

Négocier gagnant-gagnant (Classe virtuelle)

27 mai 2021

Pour résumer mon avis sur la formation :

le plus = les mises en situation et les questionnaires de personnalité;

le moins = les passages théoriques parfois un peu longs.

Ce que je vais mettre en oeuvre à l’avenir, c’est une plus grande capacité d’observation de mes interlocuteurs.

Aussi, je vous soumets l’idée que certaines mises en situation devraient davantage s’inspirer des situations de crises et non uniquement se limiter à la construction initiale de la négociation.

Merci à vous et bonne continuation

Lucine D
Verified

Négocier gagnant-gagnant (Classe virtuelle)

27 mai 2021

Très bon rythme (3jours dense mais passionnant), contenu pédagogique très complet.

Les ateliers de mise en situation sont le point centrale de la formation et permettent de bien mettre en œuvre les apports théorique, de façon ludique.

Très bonne ambiance du groupe du aussi à l’animation de la formation.

Des apports qui seront utiles à l’avenir, notamment sur les réponses à apporter en fonction des profils rencontrés.

Jean-Christophe C
Verified
Garantie satisfaction

Vous bénéficiez de la Garantie 3A

Le service Garantie 3A est automatiquement activé pour une durée de 30 jours, à partir du dernier jour de formation.

  • Garantie APPRENTISSAGE sur le transfert des connaissances et des compétences.
  • Garantie ANIMATION sur l’engagement des méthodes pédagogiques et des supports.
  • Garantie APPICATION sur le soutien pour la mise en oeuvre opérationnelle.

Retrouvez nos 5 domaines de formation

Management & Leadership

Comportement relationnel & Communication

Vente & Négociation commerciale

Efficacité professionnelle

Développement personnel