Solutions d’accompagnement
Coaching personnel et professionnel
Vous sentez-vous bloqué(e) ou insatisfait(e) dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Êtes-vous prêt(e) à libérer votre plein potentiel et à atteindre vos objectifs ?
Découvrez comment le coaching peut vous aider à surmonter les obstacles et à développer les compétences dont vous avez besoin pour réussir.
Qu’est-ce que le coaching ?
C’est un processus d’accompagnement personnalisé visant à aider les individus ou les équipes à atteindre leurs objectifs personnels et / ou professionnels.
Grâce à diverses techniques, le coach guide ses clients à travers une réflexion approfondie et les aide à identifier leurs forces, leurs faiblesses et les opportunités de croissance.
Quel est le but du coaching ?
L’approche globale repose sur une alliance solide entre coach et coaché, axée sur la confidentialité absolue, le respect, le soutien et la neutralité bienveillante.
Nous nous engageons à promouvoir l’autonomie, la responsabilisation et le bien-être de nos clients dans la réalisation de leurs objectifs.
Comment se déroule une séance de coaching ?
Le coaching est une méthode de développement personnel et professionnel qui permet aux individus et aux équipes de dépasser leurs limites et d’atteindre leurs objectifs.
L’accompagnement proposé par un coach expérimenté offre un cadre structuré, exigeant et bienveillant pour explorer les défis, les aspirations et les opportunités de croissance.
Nous vous présentons comment se déroule une séance de coaching et les modalités d’accompagnement avant, pendant et après la séance, afin de vous donner un aperçu du processus et de vous aider à comprendre comment le coaching peut transformer votre vie.
Les modalités AVANT le démarrage
1. Prise de contact
Vous et le coach établissez un premier contact, généralement par téléphone ou e-mail, pour discuter de vos besoins, de vos objectifs et de vos attentes.
2. Évaluation initiale
Le coach vous propose un entretien exploratoire ou une séance d’évaluation pour mieux comprendre votre situation et déterminer si le coaching est adapté.
3. Contrat de coaching éthique
Si les deux parties conviennent de travailler ensemble, nous établissons un contrat éthique, définissant les objectifs, la méthode, la durée, la fréquence des séances, les modalités de paiement, etc…
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Nos équipes restent à votre écoute !
Les modalités PENDANT les séances
4. Mise en place
Le coach et vous, vous retrouvez dans un environnement neutre, calme et propice à la discussion, que ce soit en personne, par téléphone ou en visioconférence.
5. Révision des objectifs
Le coach vous rappelle brièvement les objectifs de la séance et, à chaque séances, vous invite à partager vos progrès, vos réalisations et vos défis depuis la dernière rencontre.
6. Ecoute active et questionnement
Le coach est là pour vous écoutez attentivement et activement, en posant des questions pour approfondir la réflexion, faciliter la prise de conscience et la mise en pratique des ressources, et pour finir lever les obstacles et les freins les uns après les autres.
Outils et techniques utilisées
En fonction de vos besoins et de vos objectifs définis au préalable, le coach propose divers outils et techniques pour vous aider à explorer vos options, développer vos capacités et élaborer un plan d’action. En voici un aperçu :
-
- Questionnement puissant
- Écoute active
- Feedback constructif
- Fixation d’objectifs SMART
- Analyse SWOT
- Programmation neurolinguistique (PNL)
- Analyse transactionnelle
- Outils de gestion du temps et de la productivité
- Méthodes de gestion du stress et relaxation
- Développement de compétences spécifiques
7. Plan d’action et engagement
Vous et votre coach définissez ensemble un plan d’action concret, comprenant des étapes réalisables et des échéances. Naturellement, vous vous engagez à mettre en œuvre ce plan entre les séances.
Les modalités APRES les séances
8. Suivi et soutien
Le coach assure un suivi régulier pour vous encourager, vous aider à surmonter les obstacles et célébrer vos réussites. Ce suivi peut se faire par visio, téléphone ou lors de séances suivantes.
9. Ajustement du plan d’action
Si nécessaire, le coach et vous même procéder à un ajustement du plan d’action en fonction des avancées , des progrès réalisés, des obstacles rencontrés et des nouvelles opportunités identifiées.
10. Clôture de l’accompagnement
À la fin du processus, le coach et le coaché évaluent ensemble les progrès réalisés et les objectifs atteints. Ils discutent également des stratégies pour maintenir les changements et poursuivre le développement personnel et professionnel du client.
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